CONTACT : 04.42.21.53.39

frise partage et travail

ACTEUR DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

frise grise

PARTAGE ET TRAVAIL , acteur de l’économie sociale et solidaire, est une Association Intermédiaire (A.I.) qui depuis plus de 30 ans accompagne des personnes en recherche d’emploi au travers d’un parcours d’insertion sur le territoire de la Communauté du Pays d’Aix.

Nous avons pour vocation de faciliter les conditions d’accès ou de retour au travail des personnes sans emploi et en difficulté sociale et/ou professionnelle, en leur proposant un accompagnement et un soutien individuel sur le plan social et professionnel au travers d’un parcours d’insertion.

Ce parcours est organisé autour de missions de travail rémunérées, sous la forme de mise à disposition auprès d’utilisateurs (donneurs d’ordre) de type entreprises, collectivités, associations, bailleurs sociaux, syndics de copropriétés, particuliers,… pour des missions ponctuelles ou régulières, afin de leur donner accès à un emploi stable et durable.

En faisant appel à nous, les donneurs d’ordre (entreprises, collectivités, …) peuvent ainsi concrétiser leur démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

PARTAGE ET TRAVAIL possède un conventionnement SIAE avec la DIRECCTE Paca, et une convention avec Pole Emploi.

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire  du Pays d’Aix (Aix en Provence, Les Milles, Luynes, Éguilles, Venelles, Puyricard, Meyreuil,Fuveau, Rousset, Trets, Pourrières, Puyloubier, Gardanne, Les Pennes Mirabeau, Vitrolles, …), avec un contact étroit avec les Bureaux Municipaux de l’Emploi (B.M.E.) .

PARTAGE ET TRAVAIL est membre du COORACE, fédération nationale de l’économie sociale et solidaire, qui rassemble plus de 500 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire, et notamment constituées sous la forme de structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Témoignages

Nom, âge – Ville –

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen.